Les deux Elus était maintenant dans un parc a l'interieur de l'Academie, Elder avait suivit Dorgoth penddant une dizaines de minutes environ, il marchait a ps de loup et a une distance respectable de l'Elu du feu. Il ne voulait pas être repérer. Dorgoth semblait vouloir étudier le livre, dans le parc, seul, aussi Elder ne s'inquieta pas quand l'autre ralentit,l'Elu de la terre était deriere une mur, il passsa la tête a l'angle du mur de façon a pouvoir observer le garçon sans etre vu, il cligna des yeux une fraction de second, Trop tard :
- Trouvé !
Une flamme ardents percuta Elder de pleins fouet, il était repéré, il fut projeté a terre, abasourdi, il se releva en titubant, son torse le brulait.
Il sentait que Dorgoth se rapprochait de lui et il s'attendit a le voir passer la tête deriere le mur, une idée lui vint, il pronça une phrase inaudible, sa clé de l'eprit. Il n'avait pas fais expres de la dire, mais la réaction fut imminente, le graçon s'enfonça dans le sol, la terre, son éléments.
Il vit et sentit des pieds lui marcher dessus, c'était Dorgoth qui le cherchait, mais, bien heuresement, il n'avait pas deviné qu'Elder était sous ses pieds, dans la Terre.