Elveus arrivait du Hall, qu'elle avait fui précipitemment après l'arrivée de plusieurs personnes. Elle regrettait sa fuite lâche, mais ne pouvait tout simplement pas supporter d'être entourée de trop de personnes à la fois. Ce n'était même pas la première fois qu'elle fuyait ainsi... Elle se remémora le soir de Noël, triste fête où personne ne lui avait souhaité son anniversaire. Comment auraient-ils put, elle ne l'avait dit à personne. Mais ce manque de contact avec les autres élèves de l'académie manquaient terriblement à Elveus, et elle se maudissait elle-même d'être si coincée.
Elle arriva d'un pas rapide dans un couloir qu'elle ne connaissait pas ; dans sa fuite elle n'avait pas fait attention à où elle se dirigeait, et maintenant c'était trop tard.
°°Ca y est, c'est la meilleure, je suis perdue...°°
Cherchant désespérément un endroit familier, elle poussa une porte au hasard et se retrouva dans une salle étrangement éclairée de toutes parts. Après s'être habituée à la lumière vive qui semblait sortir de tous les murs de cette pièce, Elveus entra timidement, laissant négligement la porte ouverte derrière elle. Elle s'approcha des murs, qui étaient couverts d'étranges signes païens qui ressemblaient plus à de petits dessins abstraits du genre de ceux qu'on dessine dans le sable quand on bronze sur la plage [chacun sa culture ^^]. Timidement, elle avança la main et toucha du bout des doigts ces signes étranges, comme magiques, quand ell fut surprise par un bruit de pas venant du couloir. Elle crut d'abord entendre crier son nom, mais ne réalisa pas tout de suite qu'il s'agissait d'elle. Elle ne dit rien, dans le doute, attendant d'entendre si la voix se manifesterait à nouveau.