ETAT CIVIL
Nom : Yui
Prénom : Yumi
Age : 17 ans
Date d'anniversaire : 9 Février 1989
Pouvoir Contrôlé : Air
PHYSIQUE
Taille et poids :
Yumi mesure 1m70, pour 60 kilos. Elle est donc grande et élancée. Son habitude a beaucoup faire du sport, lui permet de céder à son péché mignon : la gourmandise. Sa grande taille et sa physionomie générale lui vient de son père.
Couleur des cheveux :
Yumi a naturellement les cheveux châtains, mais sa ressemblance avec sa mère est d’autant plus flagrante avec cette couleur. Son visage est pratiquement le même que sa mère. Elle s’est donc teinté les cheveux en rose, elle aime se faire remarquer et le rose lui permet une fois de plus d’attirer les regards.
Couleur des yeux :
Elle a les yeux verts et de longs cils, sur lesquels elle met du mascara noir et trace sur la paupière inférieur un trait au crayon noir. Son regard est vif et toujours brillant. Elle est toujours prête à se battre, toujours sur le qui-vive.
Vêtements le plus souvent portés :
Elle porte très souvent des kimonos ou des vêtements amples car elle aime être libre dans ses mouvements. Son kimono favori est rouge foncé et sans manches (donc pas commun), elle l’adore car il fait ressortir la couleur de ses cheveux.
Courte description des Ailes du Coeur : Deux ailes en plumes duveteuses blanches crèmes, mais des éclats roses. Ses ailes sont à la fois douce et agressive.
Particularités :
Elle porte une chaîne d’argent à laquelle pend un rubis. Elle ne le quitte jamais. Elle le tient de sa grand-mère. Elle est très agile et très souple. Elle escalade très bien murs et tous autres obstacles qui se dressent sur son chemin.
MORAL
Qualités :
Elle est vive d’esprit, elle a toujours eu de très bonnes notes en cours mais son comportement s’est dégradé quand elle est arrivée en ville. Cette intelligence, ou plutôt cette finesse d’esprit et cette capacité à analyser et à synthétiser les choses, lui donne une avance intellectuelle sur les autres de son âge (en général). Elle est plutôt sociable, souvent malgré elle. Car elle attire les gens avec son comportement, à première vue, excessif et son humour (souvent noir). Elle est perfectionniste et au fond d’elle-même elle sait que son comportement actuel ne la mènera nul part, pourtant elle ne sait comment faire pour se sortir de ce cercle infernal.
Défauts :
Ses relations houleuses avec ses parents, surtout avec sa mère, l’ont mené à construire une défense autour d’elle, qui est constituée par des mensonges, une attitude plutôt agressive envers l’autorité (quel quelle soit) et surtout, lorsqu’elle n’arrive pas à se faire comprendre, elle tente d’en venir aux mains ou fait tout pour que son interlocuteur le fasse. Elle ne laisse jamais ses véritables sentiments prendre le dessus, et fait tout pour que personne ne sache qui elle est en vérité.
Goûts et loisirs :
Le sport, car c’est une des seules choses qui la défoulent. Elle aime courir, boxer et a déjà pratiqué plusieurs sortes de sport de combat (taekwondo, karaté, judo pendant un an chacun). Elle aime aussi regarder le sport. Surtout les matchs de Hand Ball et de Basket Ball, et les combats de boxe. Elle aime assez les études en général mais déteste les professeurs car ils représentent plus que tout l’autorité.
Elle est très gourmande et adore inventer des recettes. Elle peut passer des heures dans la cuisine à préparer des plats. Seulement pour elle. Elle écrit un journal intime dans un code qu’elle a inventé pour que personne ne puisse le lire. Elle écrit dans un petit carnet relié en cuir. Elle en a déjà remplit plus de trente. Elle écrivait aussi des articles dans le journal de son ancien lycée, dans la rubrique sport.
Clé de l'Esprit :
La phrase en Latin : "Manae alispo conmi gotoe"
Sa signification : "Mon coeur est pur grâce à toi"
HISTOIRE
Nationalité et origines : Japonaise
Passé :
Les parents de Yumi - Rin et Kentaro - sont deux artistes. Sa mère est peintre, son père écrivain et poète. Toute son enfance se déroule tranquillement dans un petit village japonais en pleine montagne. D’ailleurs, dès l’âge de 9 ans Yumi commence à se balader seule dans ces montagnes. Elle vit près de sa famille maternelle et est très proche de sa grand-mère. A la mort de cette dernière, ils déménagent tous les trois pour la ville. Yumi a alors 14 ans et elle est traumatisée par la mort de cette grand-mère qu’elle adorait et qu’elle croyait immortelle. Elle se retrouve dans un univers qu’elle ne connaît pas – école, amis, professeurs, paysages, etc.… - et se sent agresser par ce dernier. De plus l’adolescence commence, avec son lot de problèmes, de disputes avec ses parents. Le ton monte, un jour Yumi est giflée par sa mère, qui avait perdu le contrôle d’elle-même. Yumi – qui se croit abandonné de tous – entretient une haine toute particulière pour sa mère. Au fil des années les disputes se multiplient, et Kentaro est appelé en Chine pour son travail. Il ne peut refusé. Il part donc, et Yumi et sa mère se retrouve seules. Rin est surmenée et son mari lui manque. Les disputes se font journalières. Yumi qui a alors tout juste 17 ans, réplique de plus en plus violemment. Rin s’emporte et la gifle à nouveau en plein visage. Yumi ne peut accepter cela, son honneur et son sang froid cède la place à une rage folle. Elle arme son poing et l’envoie dans la figure de sa mère qui tombe à terre, choquée, le nez ensanglanté. Yumi prend quelques affaires et s’enfuit de chez elle. Rin envoie la police à sa recherche et se rend aux urgences. Elle a le nez cassé en deux endroits et le coup a tellement été fort que son œil disparaît son un amas de chairs violet, bleu et vert. Lorsque la police retrouve Yumi, quatre jours plus tard, dans un squatt de banlieue, elle reste fière mais au fond d’elle-même, elle est bouleversée. Elle est ramener chez elle, mais quelques jours plus tard elle disparaît à nouveau et malgré les recherches de la police, elle reste introuvable.
Elle est maintenant à Tara, et pense y rester le plus longtemps possible. Pour éviter ses parents ou par envie ? Elle n'est sûre de rien.