Briséis montait les marches du donjon derrière Michiyo. La longueur incroyable de l’escalier en colimaçon fit qu’elle retrouva bien vite un réflexe : elle compta les marches.
°°68, 69, 70, 71, 73 … Euh non, 72, 73, 78 …°°
Mais elle abandonna bien vite et décida de regarder devant elle au lieu de regarder inlassablement ses pieds.
Une fois arrivées en haut du donjon, elle ne put cacher son soulagement et soupira d’aise. Mais ce n’était pas finit … Maintenant qu’elle s’était déplacée à la droite de Michiyo elle pouvait voir où est-ce qu’elles étaient rendues … et elle resta bouche bée devant le spectacle qu’elle découvrit. Un couloir –rien d’étonnant- … avec des centaines de portes toutes identiques ! Briséis tourna sa tête vers Michiyo pour voir ce qu’elle faisait mais cette dernière continuait d’avancer.
Au bout d’un moment, la jeune fille lui fit signe d’ouvrir une porte qui se trouvait de son côté. Pensant qu’elles étaient enfin arrivées à sa chambre, Briséis, toute en confiance, ouvrit la porte et fit un pas dans la pièce … qui n’existait pas ! Devant elle se trouvait … Rien ! Le vide ! Le néant ! L’adolescente fut entraînée par l’élan de son pied et battit un moment des bras pour éviter de tomber avant de se redresser et de refermer la porte.
« Bon sang ! C’était normal ça ? »
Bon, ce n’était pas très dangereux étant donné qu’elle aurait put déployer ses ailes pour voler et éviter de tomber infiniment dans un trou sans fond. Mais quand même … Il ne fallait pas être cardiaque dans cette Académie !