La journée avait été des plus banales pour la jeune Sakura. Elle s'était décidée à marcher un peu à l'extérieur de l'académie, et pourtant elle n'avait trouvé aucun plaisir à arpenter les chemins. Le paysage était pourtant magnifique, les arbres verdoyaient, et flottait dans l'air une agréable odeur d'herbe fraîche et de fleurs naissantes. Et puis, il y avait le soleil qui s'était brusquement dégagé d'entre les nuages grisâtres, lançant ses rayons chauds qui poursuivaient tous les êtres de Thalïandre. Sakura n'aimait pas vraiment le soleil. A vrai dire, elle était un peu comme ces animaux qui ne sortent que la nuit pour se nourrir, et lorsqu'elle avait prit cette habitude, elle s'était lentement accaparée de cette douceur nocturne qui lui plaisait tant. Mais finalement, elle avait résisté à la tentation de rentrer en courant dans la fraîcheur des couloirs, et d'entrer brusquement dans sa chambre pour dormir, afin d'être plus en forme la nuit. Il était donc assez tard désormais, environ dix heures du soir. Les brises froides s'étaient vite levées, soulevant les cheveux roux et blancs de la jeune adolescente. Elle les avaient d'ailleurs attaché en une coiffure complexe, et la lune qui était apparu dans un ciel noir de jais faisait presque briller ses mèches blanches et grises naturelles. Encore dehors, Sakura marchait lentement, insensible au froid qui lui giflait désormais la peau.
Elle décida alors brusquement d'entrer dans l'académie, n'étant pas très à l'aise sous le regard trop pesant des étoiles, et du vide qui régnait tout autour d'elle... L'amnésique soupira, elle était désormais en train de s'avancer dans les souterrains. Insensible à l'obscurité que lui offrait le couloir dans lequel elle progressait lentement, elle avait dressé sa main devant elle pour y faire naître une petite boule violette lumineuse qui éclairait son chemin. Chargée d'électricité, quiconque aurait voulu déposer sa main sur cette lampe originale pour s'y réchauffer, se serait vu électrocuté. Et puis, il fallait se méfier des apparences, cette petite loupiote qui se mouvait rapidement dans sa paume pour former une sphère était aussi froide que de la glace.
La jeune adolescente était confiante. Il lui semblait connaître ce passage, pourtant difficile à trouver parmis tous les couloirs qui soutenaient l'académie. Alors une grande porte de bois et de métal apparu devant elle, dont la taille réelle était décuplée par l'ombre que lui fournissait la boule électrique. Sakura sentit son coeur se mettre à battre à tout rompre. Elle se souvenait de cette salle, nommée virtuelle. Oui, elle s'était déjà entraînée ici, et les éclairs qui étaient apparus l'avait convaincue qu'il valait mieux qu'elle utilise ses pouvoirs au lieu de se morphondre dans la tristesse qu'elle avait eu de connaître une partie importante de son passée. L'adolescente poussa lentement la grosse porte, dont le grinçement douloureux était insuportable. Face à elle, un paysage morne. Un desert noir, dont le sable semblait aussi dur que de la roche, et aussi froid que de la glace. Le ciel était lui aussi d'un noir de jais, sans étoiles, juste ponctué par des éclairs qui s'éparpillaient ça et là devant elle. C'était un paysage triste. Pas vraiment dangereux, comme elle l'avait entendu dire. En fait, sa force d'esprit obligeait la salle à être calme, comme beaucoup de gens l'auraient fait. L'amnésique s'assit au milieu de cette vaste pièce sinistre. Les genoux ramenés contre sa poitrine, elle soupira, les enveloppant de ses bras. Elle était fatiguée. Fatiguée d'attendre cette fin dont elle voulait l'approche, sans même le savoir. Et puis elle était à bout, elle ne pouvait plus vivre la nuit, elle ne voulait pas devenir étrange aux yeux de tous, et pourtant, même si son esprit lui disait que c'était mauvais, son corps ne lui obéissait plus. Recroquevillée sur elle même, elle songea qu'elle avait oublié de fermer la porte, et que la petite boule électrique fleurissait toujours dans le creux de sa paume fermée.
Elle s'endormit sur cette dernière pensée...