Vers la fin de l'après midi, Akya prit une écharpe et un bonnet puis sortit de sa chambre ou elle lisait tranquillement. Elle avait besoin de sortir un peu. De son sac, la jeune fille sortit son mp3 et marcha d'un pas nonchalant dans les couloirs, les mains dans les poches. Elle chantonnait, heureuse.
L'adolescente laissait ses pieds la guider. Au loin elle remarqua une porte en bois. Rlle semblait l'attirer. Trop curieuse, Akya se dirigea vers celle ci et baissa la poignée. Une vaste pièce se tenait là. Bien sur, elle était vide. C'était en partie pour cette raison qu'Akya rentra et ferma la porte. Elle n'aimait pas vraiment s'incruster. Elle remarqua tous les instruments qui étaient présents. Elle ne savait jouer qu'à la batterie. Depuis toute petite elle y jouait mais elle avait dû arrêter quand elle arriva à tara.
Pressée, elle s'asseya sur la petit tabouret moelleux, prit les baguettes et entama son morceau preféré. Il lui faisait penser un peu à sa vie : joyeux mais avec un arrière fond de mélancolie. Akya ne réflechissait plus, elle se donnait à fond dans les battements, essayant de ne pas se tromper.